Translate

29 janvier 2013

Le Match Perfection de Rimmel (swatchs inside)

Si tu te souviens bien, ce fond de teint je l'avais acquis chez Monoprix, pour 8€95 au lieu de je sais plus combien. A la base j'étais pas du tout venue pour m'acheter un fond de teint mais la BB crème Rimmel qui elle aussi était en promo, et me faisait miroiter des miracles avec ses 9 actions. Sauf que y'avait pas la teinte light. Du coup la vendeuse m'a orientée vers le fond de teint Match Perfection qui était là, sur son présentoir à m'attendre sagement. Du coup j'ai monopolisé la vendeuse pour qu'elle m'aide à choisir ma teinte, en lui racontant le désastre de mon dernier achat de fond de teint -ou la vendeuse de chez SAGA qui m'avait vendu un fond de teint 2 tons au dessus de ma carnation, wouhou! (pour ma défense on était entre deux saisons et à l'époque j'y connaissais nada en fond de teint).

Satisfaite, je repart avec + deux autres trucs et mes courses, dont une galette des rois ( hmmm galette des rois *bave*).

Revenons à nos moutons!



Cette petite merveille a rejoint mon vanity. Il s'agit de la teinte 010 light porcelaine, même si vu ma tronche 8 mois par an, il aurait fallu le nommer: cadavre, ou vampire, (ouais vampire ça fait bien, ça fait genre je suis sexy toussa toussa).

C'est un fond de teint très fluide, qui s'étale à la perfection et ne laisse pas la moindre démarcation (sauf si bien sûr tu décide de te tremper la tronche dedans, en ce cas je décline toute responsabilité si tu effraie les gosses dans la rue). En plus il sent bon, tu peux le mettre sans avoir l'impression de sentir le fond de teint de Mère-Grand (je parle pour moi).
Qu'est-ce que cette petite merveille fait d'autre? Elle unifie ton teint, camoufle tes rougeurs, mais pas tes boutons. Il donne l'illusion que ta peau est parfaite, qu'avec t'es trop bonasse, même si c'est pas vrai parce que quand tu va l'enlever t'aura ta tronche de comme d'habitude.
Pour ce qui est de la tenue, il peut aller facile jusqu'à 12H, sauf si tu sue comme un bœuf, bien entendu. Il n'a pas besoin d'être poudré et possède un fini naturel. Même si il contient de l'eau, il faut penser à hydrater sa peau avant, histoire d'éviter que tes possibles petites peau ressortent. De plus je dirai qu'il convient à tous type de peau, sauf peut-être les peaux grasses.

En bonus, sur ce présentoir était disposé des échantillons de 5 des 8 teintes, parce que oui il y a un choix relativement important, comparé à certaines marques.



Je me charge donc de te faire découvrir ces teintes en te les swatchant sur mon bras, à toi qui n'a peut-être pas de Monoprix près de chez toi.



Et toi? fond de teint, pas fond de teint? Si oui lequel et sous quel forme?

2 commentaires:

  1. Super complet ! Merci pour cet article! Dommage que je ne mette aucuns fond de teint ! ♥
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Tant mieux si tu n'as pas besoin d'en mettre, moi ça me bouffe trois minutes de plus tout les matins, mais on va dire que ça sauve les meubles! lol

      bisou

      Supprimer