Translate

27 janvier 2013

Ma Boite à Beauté: mon avis sur Octobre à Décembre.

J'ai hésité pendant un moment à faire cet article et puis je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de donner mon avis sur les boîtes que j'ai reçus de Ma Boite à Beauté (pour faire court je dirai MBAB), afin de pouvoir éclairer certaines (ou certains?) qui hésitent à la commander. Alors voilà je vais vous présenter les produits que j'ai reçu et vous dire ce que j'en pense en toute sincérité.

I- MBAB de Octobre.

 Ce mois-ci les 5 produits étaient des Full-size, et livrés dans un pochon vert anis (dont je me suis servi pour emballer le cadeau de Noël de Mère-Grand, sachant qu'elle adore le vert). Je ne vais te parler que de 4 de ces produits, étant donné que j'avais garder l'huile de massage Pura Bali pour l'offrir à ma mère. 


 
Nous allons donc commencer avec le baume tempête de Nividiskin et le soin des lèvres rosé de Pulpe de Vie dont je t'ai parler ici

Viens ensuite l'Eau Micellaire Saint-Gervais Mont Blanc, qui lorsque je l'avais reçue, avait perdu le tiers de son contenu durant le transport. Pas cool. Pour s'excuser du désagrément, MBAB m'a offert 10 points et a signaler à Saint-Gervais Mont Blanc le problème du packaging (à ce que j'ai compris nous avons été beaucoup de clientes à avoir eu ce problème).
Cette eau micellaire est nettoyante et démaquillante et est adaptée aux peaux sensibles. Elle fait bien ce qu'on attend d'elle, même si je ne l'utilise pas trop en ce moment, sachant que je la laisse chez mon père, histoire d'éviter d'en perdre un peu plus à chaque voyage entre mon logement et chez l'un ou l'autre de mes parents. Au niveau de tes naseaux, c'est pas désagréable à sentir, même si mon chat à l'air de trouver que ça sent mauvais. (Parce que oui je fais des "tests" sur mon chat, enfin c'est elle qui le fait toute seule: quand j'utilise un produit, elle vient me renifler, du coup depuis le temps j'ai appris à décrypter ses réactions: "ça chmoute, t'approche pas de moi", "ça va tu pue pas trop le chien", "ouais, ok", et "oh maîtresse tu sent bon!" )

Pour ce mois-ci on va finir avec le Baume Miracle Bi Mât Cây. (j'ai ouvert le pot pour sentir et mon chat, à deux mètres de moi, a fait sa tête "ça chmoute ton truc") Et je suis d'accord avec mon chat, c'est le genre d'odeur qui est entêtante à la fin: soit un mélange de camphre, de menthe, de menthol, avec des relents de réglisse. Son boulot c'est de soulager tes maux de têtes. Et ben ça fonctionne. Par contre évite d'en mettre trop, l'odeur peut donner mal au crâne si tu est dans un endroit confiné. Et puis aussi, si vraiment t'as un gros mal de crâne, ça remplace pas le paracétamol, crois moi.


II- MBAB de Novembre.

 Cette boîte-ci était celle de Noël, même si oui je sais c'est la boîte de Novembre. T'arrive à suivre? Bon alors pour faire bref, le contenu de la boîte de tel mois est sélectionné et préparé pendant ce mois, et expédiée soit à la fin du mois, soit la première semaine du mois suivant, comme ça l'a été pour celle de Décembre (à cause des fêtes). T'as compris? Non? Ben écoute je vois pas comment faire plus clair.

Encore une fois je ne vais te présenter que 4 des 5 produits, étant donné que j'avais offert le parfum Ruby Lips de Salvatore Dali à ma sœur pour Noël (d'ailleurs elle m'avait dit qu'elle adorait l'odeur).


Le premier dont je vais te parler est au format voyage, de 50 mL. Il s'agit du gel nettoyant au Tea Tree de Jovees. Là le bémol c'est qu'il est pour peau mixte ou grasse. Ce qui est mon cas, mais pas celui de tout le monde. Il n'agresse pas la peau, tant mieux car j'ai la peau sensible, et te laisse une sensation de peau propre.
C'est un gel transparent et incolore qui contient des petites billes vertes, qui s'écrasent lorsque tu masse ta peau avec le produit. En plus il est antiseptique et c'est vrai qu'il te laisse la peau propre et saine, elle regraisse moins vite avec. Et niveau odeur? Euh... ça sent le truc qui lave?

Viens ensuite le lait corps à l'orange Delarom. Pour mon avis sur celui-ci je te laisse retourner .

Parlons maintenant du soin éclat lumière Algologie.Le truc il est sans paraben, sans silicone, sans PEG, sans phtalate et tout le tintouin. Et il coûte un bras. Parce que oui j'ai oublié de te mentionner que la boîte de Novembre avait une valeur de 90€. Notamment vu ce Full-size et le suivant.
Donc il s'agit d'un fluide qui sent divinement bon l'amande, qui si je me souviens bien contient de l'algue rouge, et que tu peux utiliser seul ou en complément de ta crème de jour. Moi je l'utilise mélangé à mon fond de teint, ça donne un résultat de malade.
D'ailleurs je te file un swatch du produit qui, comme tu pourra le constater, contient des espèces de micro nacres.

 
Le dernier produit, ou celui que j’appellerai: le deuxième qui coûte un bras. J'ai nommé le gel fermeté contour des yeux de Skincode, en Full-size de 20 mL, soit le truc qui te dure une éternité vu le peu que tu dois utiliser à chaque fois. C'est un contour des yeux anti rides, anti poches, anti plein de trucs. Moi je l'utilise pour me rebooster la région des n'yeux le matin. Même si j'ai tendance à le zapper. Le matin je suis au radar.
Ca n'a pas d'odeur particulière. Et c'est gras, alors faut pas en mettre trois tonnes.

III- MBAB de Décembre. 


Tu retrouvera mon avis sur Crazy Me de Funny Be, sur Aquareva de Noreva, ainsi que sur le beurre velouté Rose Litchi de Baïja encore une fois dans cet article.

Je vais donc te parler des 3 autres produits que j'ai reçus, parce que oui je te le rappelle, que pour la boîte de Décembre il y avait 6 produits.


Tout d'abord le masque éclat gommant Oliv' La Clarée. C'est un masque qui sent un mélange subtil, je dirais d'olive, de sésame et d'amande avec une légère pointe de citron. La texture est assez épaisse étant donné qu'il contient de l'argile blanche. Pour ce qui est du pouvoir gommant, je ne l'ai pas constaté. A vrai dire je ne l'ai utilisé qu'une fois pour l'instant, le contenu permettant 3 applications environ. Je compte d'ailleurs le réutiliser ce soir. Pour ce qui est de l'éclat de ma peau après utilisation: mouais, si tu le dis!


Head Ake de Solyvia, est un petit roll-on composé de diverses huiles essentielles, et a pour vertus de soulager tes maux de têtes et le mal des transports. L'odeur est très agréable, un mélange d'huile d'olive et de je ne sais trop quoi qui sent bon. Pour ce qui est du mal des transports, ben j'ai pas encore eu l'occasion de tester son efficacité. Pour ce qui est des maux de tête, je le trouve moins performant que le Baume Miracle Bi Mât Cây, mais son odeur est beaucoup plus agréable, et il est plus pratique d'utilisation.

Pour ce qui est du savon à l'huile d'olive bio et feuilles de figuier Secret de Provence, je ne l'ai utilisé qu'une fois pour me laver le corps. Je n'aime pas du tout son odeur et l'effet qu'il laisse sur ma peau après rinçage: je la trouve sèche. Du coup je m'en sers pour me laver les mains. De toute façon j'ai jamais été très fan des savons pour me laver le corps, et vu à quel point j'ai la peau sensible, je vais bientôt passer aux gels douche sans savon.



Pour info, chaque box est vendue 13€ + 3€ frais de ports. La boîte de Janvier est en rupture de stock, mais tu peux avec un peu de chance avoir la boîte de Novembre et de Décembre à 25€ le lot, sur le site de Ma Boite à Beauté.

Pour ce qui est du service client, c'est probablement le meilleur auquel j'ai eu à faire, ils répondent très vite à tes demandes, avec courtoisie et t'aide autant qu'il le peuvent.

Et en bonus je te balance une photo de ma boule de poil testeuse d'odeur, qui en ce moment même se roule dans tout les sens pour avoir des caresses.



6 commentaires:

  1. Wahou le produit Algologie semble être une tuerie ! Cette boite semble vraiment top !! ça donne envie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il l'est! :) Ma mère l'a eu aussi dans la boîte que je lui avait prise pour Noël et elle l'adore, d'ailleurs le contenu du flacon à vachement diminuer!
      Le produit est rupture de stock sur MBAB.
      Franchement si un jour tu as envie de dépenser des sous dans un box, celle là vaut le coup. Au début je m'attendais pas à grand chose, et au final je suis bluffée et j'en redemande. Le seul bémol c'est la rareté de produits de maquillage, mais bon!

      Supprimer
  2. Poupoupidou !!
    Je t'ai taguée dans mon article qui paraîtra demain matin, http://adultresskitty.com

    Ca me ferait très plaisir que tu y répondes ;)

    N'hésites pas à me donner le lien de ta réponse si tu le fais.

    Gros bisou !

    Adultress Kitty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera avec grand plaisir :) Je le ferai probablement demain aprem

      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou, tu t'es pas trompée avec la photo du soin éclat lumière ?

    RépondreSupprimer