Translate

21 juillet 2013

Ma 1ère Birchbox (+ bon plan)

Il y a deux semaines j'ai découvert Birchbox, le nouveau nom et concept de ce qui était autrefois la JolieBox. Avec Birchbox c'est chaque mois une sélection de 4 à 5 produits bien-être et lifestyle en format "voyage", le tout pour 10€ + 3€ de frais de ports / mois. Ma première box est donc celle de Juillet.




 Dans ma boîte au lettre j'ai donc trouver un colis rose fushia (oui oui), à l'intérieur duquel se trouvais le Birchbox Mag, un message de bienvenue, et la box sous forme de jolie petite boîte à chaussure (en mieux).


 Dans un joli petit pochon j'ai trouvé à ma grande surprise non pas 5 produits mais 6, ainsi qu'un goodies. (Le menu de la boîte ainsi que le descriptif des produits par Birchbox se trouve à la fin de l'article.)


En premier nous trouvons le Protect & Detangle de Beauty Protector. Un spray capillaire non gras, qui protège des UV, de la chaleur, qui démêle, fait briller etc, etc.

Le problème de ce produit, c'est son odeur. La marque parle d'un "délicieux sillage de barbapapa". Sauf que l'odeur est chimique et écœurante à souhait. Le spray en lui-même est pour ainsi dire très bien, mais dès que j'en mets je m'attache aussitôt les cheveux pour ne pas sentir cette odeur chimique et sucrée, trop sucrée.


 Viens ensuite la crème de jour protectrice Blanc Cachemire. Encore une crème de jour! Je m'explique: ça fait 2 MBAB que je reçoit une crème pour le visage, je teste Birchbox, et encore une crème pour le visage!
Elle ne sent pas mauvais, mais ne sent pas "bon" non plus. Ce format voyage de 15mL va très probablement finir dans la salle de bain de ma belle-sœur à qui je vais le donner, car j'ai assez de crème de jour (et de nuit) chez moi pour au moins un an!


Arrive l'un de mes deux chouchous, le vernis London Calling de Color Club. Sur le menu est marqué le vernis Reign in Spain, un joli corail flamboyant... Et je me retrouve à la place avec un vert anis qui est très joli, et doux, une couleur que j'aime beaucoup. Malgrès cette erreur je n'aurai rien eu à redire, si le flacon n'était pas cassé... Et ça ne viens pas du transport car il n'y avait aucune trace du bout de flacon manquant. J4ai contacté Birchbox dès que je m'en suis rendue compte et j'espère avoir de leurs nouvelles demain.


Et voici mon deuxième chouchou, le rouge à lèvre Glossy Kiss Starlet de Mirenesse en teinte 8, Cheeky Kiss. C'est un ràl au fini glossy, qui glisse parfaitement sur les lèvres et les teintes comme il faut. Pour le swatch j'ai passé le crayon trois fois. Et une fois la mine usée, il suffit de le tailler.
Celui-ci va vite devenir mon indispensable!


On trouve également le masque après soleil à l'Aloe Vera Planter's. C'est un masque imbibé à usage unique (16€ le lot de 4). Il fixe le bronzage, hydrate la peau, l'assouplie et lui donne de l'éclat. Je vais surtout l'utiliser pour ces trois derniers point, étant donné que j'évite le soleil au maximum.

 Le dernier produit est le soin après-soleil Thermaliv. Formulé sans paraben, à l'Aloe Vera et à l'eau thermale, il protège, répare et hydrate la peau, aide à combattre les effets néfaste des UV et contribue à prolonger le capital soleil. Encore une fois j'évite le soleil au maximum mais ses propriété me seront utiles pour protéger ma peau des effets du soleil, qui même si je l'évite, reste très présent.


Pour finir Birchbox m'offre ce bracelet Feel Good, en soutien à l'action Joséphine (plus d'infos sur le menu).

Je suis relativement satisfaite de cette box, malgré les deux premiers produits, qui trouvent quand même une utilité. Il faut savoir que ce mois-ci 20 produits avaient été sélectionnés et que chacune reçois différent produits en fonction de ce qu'elle a rempli sur son questionnaire beauté. Je dois bien avouer que j'aurai préféré recevoir le Filler Lips de Planter's ainsi que la CC crème Ainhoa et le T'ai Chi Masques Herborist ou la Cellu Cup (ça m'en aurait fait une pour chaque jambes comme ça ^^), mais bon, je me satisfait de ce que j'ai reçu.
Ce qui serait bien c'est de pouvoir noter chaque produit de la sélection selon son ordre de préférence, de manière à faire une wish list des produits qu'on aimerait le plus recevoir. Tu me suis?

Pour ce qui est de la valeur de la box ça nous fait donc:

Protect & Detangle 30 mL  environ 2,16€
Blanc Cachemire 15mL environ 19,21€
Vernis Color Club 6,25€
Glossy Kiss 22€
Masque Planter's 4€
Soin Thermaliv 3,10€
Bracelet Feel Good 2€

Soit une box de 58,72€ pour une box achetée 13€, un bon rapport qualité prix. Et en plus 2 produits make up dans cette box!



Et pour ce qui est du bon plan:

En utilisant IGraal pour passer commande d'une box chez Birchbox, vous recevrez 2,50€ de cashback, de quoi diminuer le coût total de la box à 10,50€!

Si vous ne connaissez pas IGraal, je vous en parlerez demain sur le blog et vous demande de bien vouloi utiliser mon lien de parrainage pour vous y inscrire :)

De plus si vous souhaitez vous inscrire sur Birchbox, voici mon lien de parrainage, n'hésitez pas!

Votre avis sur cet article m'intéresse, alors n'hésitez pas à commenter :)

Bonne journée

Naturea

2 commentaires:

  1. J'ai arreté mon abonnement Birchbox : je n'ai pas du tout été convaincue par la box. Je me suis abonnée à Glossybox ;)

    bisous <3


    http://jhallucile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant j'arrête les box beauté. Par contre j'ai entendu tellement de mal de Glossy que je n'ai pas du tout envie d'en prendre une.

      Bises

      Supprimer