Translate

3 septembre 2013

La BB Crème Garnier Ambre Solaire

Cet article voit enfin le jour! Faut dire qu'en ce moment j'ai la poisse, entre mon pc qui était en panne, la perte de mes données, mon pad (le truc qui sert de souris sur les pc portable) qui m'a lâché hier soir et tout un tas d'autres trucs, j'ai cru ne jamais m'en sortir. Mais le voilà!

Je vous disais donc dans mon article sur mes 5 indispensables de la rentrée, j'ai reçu il y a maintenant un mois la BB Crème Ambre Solaire pour test. Voici à présent ma revue détaillée sur ce produit.



Ma première impression a été: une BB Crème Solaire? Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu? (non Jeanne ça c'est une pub)

Je m'explique: pour moi tout BB Crème qui se respecte a forcément un SPF, donc à mon avis le terme de crème solaire teintée aurait été plus adapté. Mais on est d'accord, mon terme n'est pas vendeur.


Il s'agit d'une crème protectrice non grasse, non comédogène, waterproof, enrichie à la vitamine E. Elle illumine et unifie le teint, hydrate, prévient l'apparition des rides dues au soleil et des tâches solaires. Son SPF 30 apporte une protection UVA-UVB.

Elle est formulée pour les peaux claires bronzant facilement... Si tu me lis tu sais que j'ai un teint cadavérique et que la formule "bronze facilement" ne s'adapte pas à moi.

Comme tu peux le voir, la couleur du produit contraste sacrément avec ma peau.
La texture est plus celle d'un lait que celle d'une crème. Le produit coule trop vite à mon goût et le bouchon fini toujours par être hyper souillé. Un flacon pompe ou avec une plus petite ouverture aurait été plus adapté.

Le produit s'étale facilement, ce qui est rassurant vu sa couleur. Il tient sa promesse pour ce qui est de se fondre à la couleur de la peau. Cependant pour un résultat plus naturel, je le mélange avec un peu de mon fond de teint d'hiver. Et ta da! J'ai limite l'air bonasse.

C'est magique, une fois bien fondu tu ne le voit plus! Pour ce qui est maintenant de l'hydratation, je dirai qu'il fait plutôt bien son boulot, pareil pour ce qui est d'illuminer le teint. Par contre pour ce qui est de l'unifier on repassera, parce qu'à moins d'avoir une peau parfaite à la base,cherche pas, il ne fera pas de miracles. Quand au côté waterproof, il a bien résister à la transpiration sous 39°C.

Pour conclure, une fois le tube fini je n'en rachèterai pas, même en promo. C'est un produit sympa, mais pas indispensable, je préfère utiliser mon fluide solaire Skincode et mon fond de teint d'été quand j'ai besoin de camoufler mes imperfections.

Disponible en grande distribution, 15€-50mL.

Je te dis à bientôt pour un nouvel article.

Naturea

PS: tu peux me suivre sur Hellocoton et sur Twitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire